Biographie Judi Lalor

Partager.....Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someoneShare on LinkedIn

web-size_73F0240.jpg-judi-squinting-into-sun

Judi Lalor connaît parfaitement le monde du marketing et de la publicité. Elle sait développer des stratégies, gérer des marques et créer des concepts dans les secteurs privé et public, à l’échelle locale, régionale ou internationale. Son domaine de prédilection est le tourisme, mais elle est également parfaitement à l’aise dans l’événementiel.

Communicante passionnée, architecte des marques et spécialiste du marketing du tourisme (Destination Marketing), sa carrière couvre tous les aspects du mix marketing : des relations publiques à la gestion de crise, en passant par la promotion, l’événementiel, la publicité et la recherche client, sans oublier le développement des marques et leur positionnement.

En 2007, la création de Firstpoint a été l’aboutissement d’un projet de longue durée visant à s’entourer des meilleurs partenaires pour offrir à ses clients un savant mélange d’expérience, de savoir-faire et de talent.

Judi intervient dans des secteurs variés : le tourisme, le transport, le développement international, le développement durable, l’événementiel et les médias.

Travailler dans le marketing et la communication auprès des secteurs public et privé lui a donné les moyens d’élargir son expérience et d’affûter sa compréhension du client dans une perspective commerciale, publique ou encore sociale. Cette expertise unique lui permet d’identifier et de développer des arguments, des messages et des concepts stratégiques et, plus important encore, de les déployer avec efficacité.

Son expérience professionnelle est riche et variée : directrice de Frontier Advertising à Melbourne, directrice marketing pour Connex en Australie, directrice de la stratégie marketing tourisme chez Annells Consulting et responsable communication de la régie des transports en commun de l’État de Victoria (Australie).

Elle sait :

  • répondre et remporter des appels d’offres internationaux grâce à des équipes marketing de haut rang ;
  • développer et lancer de nouvelles marques sur des marchés volatils et ultra-concurrentiels ;
  • proposer et mettre en place des stratégies gagnantes auprès d’acteurs très divers (l’office de tourisme de la région des Northern Highlands au Vietnam, l’organisation mondiale de développement SNVau Vietnam et en Indonésie, l’office de tourisme de Noosa, le zoo de Melbourne, le centre International Mining for Development, l’organisme Sunshine Coast Destination, entre autres restaurants, domaines et collectivités locales).

Son expérience dans les médias et l’événementiel lui a donné l’opportunité d’agir en tant que porte-parole et conseiller de ministres, de chefs d’entreprise et d’acteurs économiques de premier ordre. Ainsi, elle a géré les relations presse et la communication au niveau mondial de la course de voitures à énergie solaire « World Solar Challenge » en 2011 et 2013.

De par ses actions dans le domaine des transports, Judi a par ailleurs été nommée sur le projet « Sunshine Coast Light Rail » dédié à la construction d’un tramway, en 2012 et 2013. Elle a ensuite été directrice de la publicité pour l’office de tourisme de Noosa  pendant cinq ans, avant de rejoindre son conseil d’administration en 2013.

Elle a participé, en tant qu’intervenante principale, à des événements liés au tourisme ou au commerce, et a dispensé des séminaires aux universités de Melbourne et de Monash sur la communication et les relations avec les medias.

Tout au long de sa carrière Judi a su développer des relations privilégiées avec le monde de l’événementiel, du tourisme et des transports. Elle a travaillé auprès d’organismes publics et d’entreprises de toute taille, dans le cadre de l’organisation d’événements, d’actions de mécénat, de campagnes de promotion ou encore des relations publiques.

Partager.....Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someoneShare on LinkedIn