Ateliers et séminaires

Instaurer une communication efficace au sein de votre entreprise

Pour pouvoir convaincre vos clients, vous devez être capables de faire vos preuves au sein de votre propre entreprise. Qu’il s’agisse d’une nouvelle identité de marque, d’un lancement de produit, d’un changement de direction, de la gestion d’une crise ou d’un message de la part de la direction, une campagne réussie commence auprès de vos équipes et sur le terrain.

Organiser un séminaire demande une certaine préparation, de la discipline et une parfaite compréhension des enjeux de votre entreprise. Recourir à un animateur externe, qui ne fait pas partie de l’équipe directement concernée par les questions abordées, peut avoir plusieurs avantages. Les employés, comme leurs responsables, se sentent alors plus libres de s’exprimer et de participer aux débats.

Nous savons comment faire participer les différentes communautés concernées et animer vos réunions afin que chacun en tire parti.

 

Faire tomber les barrières et parler d’une seule voix

Diriger un séminaire ou un atelier peut s’avérer encore plus complexe lorsque différentes nationalités sont présentes, d’autant plus si l’anglais n’est pas la langue maternelle de tous.

De même, coordonner un webinar (ou visioconférence) impliquant des participants très divers, répartis dans le monde entier, puis en tirer des conclusions pertinentes requièrent des compétences spécifiques en matière d’organisation et de communication.

Grâce à notre expérience dans la gestion de projets multiculturels, nous sommes en mesure de vous aider à traiter ces questions complexes et à vous assurer que chacun a l’opportunité d’exprimer son opinion.