Réseaux sociaux et e-réputation

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Parce qu’aujourd’hui, il est primordial d’exister – aussi – sur la toile.

Si votre communication n’intègre pas le monde numérique, votre public risque d’être confronté aux annonces de vos concurrents sans que vous ne puissiez intervenir dans cette relation qui s’installe. Il vous faut un contenu attrayant, une histoire cohérente et pertinente, des messages ciblés pour toucher à la fois vos futurs clients et les leaders d’opinion.

Comment vous faire remarquer dans votre secteur lorsque les réseaux sociaux sont saturés ? La raison d’être des médias sociaux est de discuter, d’échanger, de partager des idées et des opinions au sein d’une communauté. Il s’agit de communiquer sans attendre obligatoirement un retour direct et immédiat.

Nous travaillons avec vous pour définir les médias les plus adaptés à vos objectifs, puis déterminer le contenu, l’identité visuelle, le style et le ton, en d’autres termes les lignes directrices qui permettront d’établir un véritable lien avec votre audience.

Les réseaux sociaux parlent anglais et business

Le langage et les mécanismes de la communication sur Internet sont très spécifiques, et essentiellement en anglais. Votre marque ne pourra être crédible et votre action efficace qu’avec des équipes qui réfléchissent dans cette langue et connaissent les codes culturels du monde anglo-saxon.

Nous saurons également mesurer les résultats sur chaque réseau social afin de maximiser l’impact de vos actions de communication. Ces plateformes sont devenues le premier lieu d’échange BtoB sur les stratégies de communication, ne ratez pas cette occasion ! Ce sont des outils majeurs qui vous permettront d’interagir avec des millions de personnes et, a fortiori, de créer de nouvelles perspectives commerciales.

Afin d’intégrer au mieux vos publications sur les réseaux sociaux à vos relations avec les médias, nous vous conseillons sur la création et l’exploitation d’une salle de presse numérique au sein de votre site Internet.

Adaptez votre communication

S’il y a un support pour lequel il est indispensable d’être tourné vers l’international, c’est bien Internet. Lorsque vos clients ou partenaires potentiels visitent votre site, par hasard ou parce que vous les encouragez d’y aller, ils ne vont pas rester longtemps ni engager l’échange s’ils ne parviennent pas à saisir votre message.

S’exprimer dans un anglais trop ancré dans une culture anglo-saxonne ne fonctionnera pas. Il vous faut trouver une version « universelle » qui réponde aux attentes de vos différents publics. L’anglais n’est pas toujours la « langue internationale » suprême, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent : elle permet certes de s’exprimer dans un premier temps, mais il faut également recourir à d’autres langages si l’on veut établir le lien avec son audience. Notre mission est de vous guider à travers ce procédé interculturel délicat et de nous assurer que vos publics accèdent au contenu adapté à leur propre culture.

 

Lire ici comment vous pouvez exploiter les réseaux sociaux professionnels

 

Ou découvrir ici les 5 raisons pour encourager les dirigeants à être présents sur les réseaux sociaux.

 

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