Faire parler de vous… en bien.
Avant de définir le contenu de votre communication, nous étudions les personnes auxquelles vous souhaitez vous adresser. Quels sont les éléments importants à leurs yeux ? En quoi se rapprochent-ils de vos valeurs ?
Souhaitez-vous renforcer votre relation avec votre public cible ou simplement établir un premier contact ?
Nous identifions les objectifs et valeurs de votre entreprise, vos produits et vos services, en vue de créer et de positionner au mieux votre stratégie de communication. Notre but est de générer un impact fort, de vous faire connaître et de construire une image positive et pérenne à votre entreprise.
Nous savons construire des récits intéressants à partir d’une grande variété d’informations, internes ou externes à votre entreprise. Ensemble, nous établissons et hiérarchisons la liste des objectifs à atteindre, nous identifions les messages les plus pertinents et nous définissons le calendrier de votre campagne de communication. En outre, nous vous proposons les modes de diffusion les plus innovants pour maximiser l’impact de vos messages.
Lorsque l’on s’adresse à un public international, comprenant des cultures et des langues différentes, il n’est pas simplement question de choisir les mots justes. Parfois même, les mots ne font pas tout. Les émotions suscitées par votre discours et l’expérience de chacun sont des enjeux majeurs qu’il ne faut pas sous-estimer.
Vous exposer à une variété de marchés et de cultures
Nous savons comment adapter vos messages à différents publics, riches de langues et de cultures variées.
Il s’agit d’un processus complet qui ne peut en aucun cas se résumer à un simple exercice de traduction. Chaque marché requiert un style propre (à travers les mots, les images, la structure) et une façon de penser spécifique.
Même si la plupart de vos communications se font en anglais, il est essentiel d’adopter un langage adéquat, lisible et compréhensible par tous, d’autant que dans de nombreuses entreprises, les destinataires du message possèdent une langue maternelle différente de l’anglais, si ce n’est plusieurs. Ce public n’interprétera pas la langue anglaise de la même façon qu’un Anglais ou un Américain. Il vous appartient alors d’employer un anglais « international » qui puisse répondre à vos attentes.
Ensemble, nous nous assurons que vos produits et vos idées sont diffusés de manière claire, intéressante et efficace.
Dans une dimension véritablement internationale, nous veillerons à la diffusion de vos messages clés par le biais d’outils sur mesure. Vous pourrez échanger avec votre public – où qu’il soit – dans un style et un langage adaptés.
En fonction de vos objectifs, votre budget et vos publics cibles, nous trouverons le moyen le plus efficace d’éveiller les consciences et de faire parler de vous au sein de la communauté qui vous intéresse. Notre objectif : faire de votre entreprise l’une des plus connues et citées de votre secteur d’activité.
Nous ferons également en sorte que votre entreprise ou votre marque soit reconnue pour ce qu’elle est et ce que vous voulez qu’elle soit. Il est certes essentiel d’être reconnu pour exister, mais si ce n’est pas pour les bonnes raisons, la notoriété peut davantage vous porter préjudice que l’anonymat.
C’est en étant à la fois connu et reconnu que vous bâtirez votre image de marque. Faire parler de vous auprès de vos publics cibles, leur montrer ce que vous pouvez leur apporter, leur prouver qu’ils peuvent vous faire confiance et doivent faire appel à vous sont autant d’étapes sur le chemin de la réussite.
Cela peut paraître simple, mais c’est une approche qui nécessite structure et méthodologie, une approche que nous pouvons vous aider à mettre en place.