Relations avec les médias

Ou, comment écrire une belle histoire et comment la raconter ?

Les relations avec les médias ne se limitent pas à la simple publication d’un article dans un magazine ou à une interview à la télévision. Elles reposent sur une approche stratégique visant à tisser des liens avec votre public et valoriser votre marque.

Nous prenons le temps de comprendre l’organisation de votre entreprise et d’identifier vos spécificités par rapport à la concurrence. Nous construisons une histoire éloquente et pertinente, en fonction des médias sélectionnés. Notre force consiste à vous faire sortir du lot dans un espace pourtant saturé d’informations. Nous avons établi des relations solides avec les médias et savons identifier ceux qui auront le plus d’influence dans votre secteur en fonction de la cible choisie. Nous pouvons ensuite recourir à des leaders d’opinion ou des personnalités pour prolonger l’action.

Le choix du « timing » est également essentiel. Nous planifions avec vous le meilleur moment et le support le mieux adapté pour publier vos informations. Nous maîtrisons aussi bien les lancements de produit et les événements sur mesure, que les conférences de presse et les communiqués de presse plus classiques. L’objectif est toujours d’obtenir la couverture médiatique la plus efficace.

Comme pour l’ensemble de nos activités, les mots, les médias et les images employés seront le reflet de la stratégie de communication que nous aurons mis au point pour vous et avec vous.